Non classé

Mes Chaussettes de juin : Wildflowers

Je sais je suis un peu en retard sur la date! mais ces chaussettes sont finies depuis un bout de temps…temps qui me manque ces derniers jours pour pouvoir enfin vous jaser de ces merveilles.

Mes chaussettes de juin Wildflowers est un patron issu du site Knitpicks ICI 

Le patron est en Anglais, mais je vous le dis tout de suite pas besoin de connaitre l’anglais si vous savez lire une grille!

Bref, j’ai fais mes chaussettes en toe-up avec ma base personnelle ( c’Est à dire le nombre de mailles qui convient bien à mon pied) et j’ai juste intégré les motifs de la grille avant et arrière en ajustant le nombre de mailles au besoin.

Par exemple, je faisait 3 mailles de plus envers sur la grille avant et une maille de plus sur l’arrière pour que mon dessin soit bien centré.

Enfin bref!! j’ai bidouillé un peu la grille et voilà le résultat!

Un super motif de fleur sauvage en répétition et un beau patron arrière avec de petites boules ( qui ne gênent pas du tout )

J’ai pris une laine en merino que j’avais teinté l’hiver dernier.

Et j’aime bien le résultat!

D’ailleurs au passage, les patrons sur Knitpicks sont bien…surtout ceux gratuits 😉

Des chaussettes bien chaudes, jolies comme tout et un patron facile à suivre ( ça se retient bien!)

Une finition toute sympa avec le roulé!

Des points faciles à faire.

Il y a toute une année à tricoter des chaussettes en patrons gratuits sur ce site US, Knitpicks..et gratuit!!

Mais déjà mes chaussettes de juillet sont sur mes aiguilles et avec une laine et un patron plus reposant!

La suite…après la pause…vacances!

Rose

6tag_100517-1358466tag_120517-0900556tag_130517-1551506tag_240517-1032086tag_300517-1156336tag_020617-1551236tag_250617-180041

Laisser un commentaire

