Non classé

Teinture et bricoles

 

 

 

Comme beaucoup de bloggeuses en ce moment, il m’est assez difficile de venir vous raconter mes journées ou mes épopées créations ici…

Tout d’abord parce que je suis super Occupée!

La fin de l’année scolaire y est peut-être pour quelque chose…ce sont les examens de fins d’année pour les enfants, leurs sorties scolaires…l’arrivée de la famille de l’autre côté de l’océan pour les vacances!

Mais c’est aussi parce que je travaille en coulisse…dans mon petit atelier au sous-sol de ma maison.

J’ai tout d’abord fait de la teinture. Un vrai plaisir de voir naître des couleurs et des mix sur des écheveaux de laine qui une fois tricotés vont donner quelque chose d’unique. Car je ne teint que des écheveaux uniques en majorité!

Puis je fais des bloqueurs de chaussettes en bois….mon mari les découpe, quant à moi je ponce, je teint, je vernis…un vrai travail de menuiserie.

C’est vraiment une activité qui me plait. Tout à commencé avec ces chaussettes que je me suis engagée à tricoter pour cette année 2017, Une paire par mois!

Il me fallait bien des bloqueurs de chaussettes pour les présenter mais aussi pour leur donner une belle forme, pour les faire sécher… Bref, c’est plus pour le look car on peut toujours les faire sécher à plat mais quand même les bloqueurs de chaussettes c’Est génial.

On a donc travaillé sur le modèle, les dessins, la teinture etc…

Et nombreuses sont celles qui ont craqué sur mes bloqueurs… et je vous remercie de votre support!! Que des gentils commentaires!

Je travaille maintenant sur de nouveaux modèles pour les bloqueurs et sur des bloqueurs de Mitaines.

J’ai fait beaucoup de couture de sacs à projets qui sont tous dans ma boutique Etsy et beaucoup sont déjà partis dans leur nouvelle demeure!

Reste mes petites bricoles: mes tricots en cours…

Le Top en coton du patron de Debbie Bliss pour le Kal des beaux jours de la Demoiselle d’Octobre… Pas sure que je finisse à temps!

Au moins le dos est fini! reste le devant et les manches.

Les chaussettes du mois de juin pas mal avancée puisqu’il ne me reste que la 2ème à faire.

D’ailleurs je pense bien vous en parler dès que c’est fait, car ce modèle est tout simplement superbe, gratuit et facile !

Je travaille aussi sur un nouveau patron de cardigan pour fille…  aventure à suivre sur instagram ( là où vous pouvez suivre tout ce que je fait côté bricole!).

Donc pas mal de choses à venir, mais il faudra encore patienter pour voir le tout fini!

Rose 😉

 

5 réflexions au sujet de « Teinture et bricoles »

  1. Je rentre de long et week-end et je découvre le nouveau look de ton blog : c’est super beau ! J’aime beaucoup !
    Quand à toutes tes surprises que tu tous nous prépares dans ton petit atelier que des petites merveilles . ❤️️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

