Non classé·Tricot

Jolie fleur…. or the Spring in Winter

Jolie fleur …c’est le nom de ce gilet avec le col arrondi à la norvégienne et issu des patrons gratuits sur le site de Garnstudio

C’est un gilet que j’ai réalisé pour ma fille Cheyenne en taille 12 ans.

J’ai suivi exactement les instructions mais en modifiant un peu les couleurs pour les adapter à celles que j’avais dans mon stash et au goûts de mademoiselle!

J’ai donc pris la laine Alpaca de chez drops mais en gris pour le principal et avec des touches de violet, corail , différents rose et un peu de vert pour aller biensur avec les boutons recouverts de tissus liberty chinés sur Etsy.

Que dire de ce modèle!!

Il est superbe!! et facile à réaliser.

Pas de complications si ce n’est au moment de raccorder les manches au reste du corps… pas facile car ça tire un peu sur les mailles de la manche et les quelques premiers rangs sont un peu difficiles à tricoter avec les mailles serrées.

C’est le seul bémol de ce patron car tout le reste est super facile à faire…

Pour faire le col arrondi, il faut simplement tricoter deux mailles ensembles à l’endroit à intervalles réguliers… il n’y a qu’à suivre les indications…

Et le résultat est si joli…

Pour ajouter une touche personnelle de finition, j’ai ajouter un joli biais fleuri ( j’aime bien rester dans le thème!!) en Liberty ( addiction quand tu nous tiens!!) de chaque coté à l’intérieur de la boutonnière.

j’ai cousu ce biais à la main avec un fil tout fin de manière à ne pas voir la couture mais aussi à bien fixer le biais.

Ce biais est de la même collection que les boutons en tissus que j’ai cousu sur le devant du gilet.

Comme ça la finition est vraiment impeccable, pas de risque de voir le raccord de la boutonnière et c’est quand même un peu plus chic comme ça!!

Ce super gilet a été adopté, porté, lessivé, séché… bref il a bien commencé sa vie !!

Et je ne regrette rien!!!

Je le referais avec plaisir! dans d’autres coloris biensur!

Et je le recommande pour celles qui comme moi aiment le style norvégien et les cols arrondis.

 

 

 

6tag_090317-0852306tag_100317-1633086tag_130317-1022326tag_170317-0932346tag_220317-0901176tag_220317-0933046tag_220317-0935166tag_220317-093622

 

Rose, xx

12 réflexions au sujet de « Jolie fleur…. or the Spring in Winter »

    1. Merci ! je trouve aussi que la finition apporte une belle touche! je suis en train de faire un autre gilet et j’ai aussi du biais pour celui la!! c’est facile à coudre et en plus c’est toujours joli.. essaie!!
      Bises, Rose.

      J'aime

Laisser un commentaire

