Non classé·Tricot

Pour matin frais de Printemps….

Alors ça y est on est au Printemps!!!

enfin presque !! parce que chez nous dans le centre du Québec, c’est encore plein de neige au sol.

Les matins sont frais et nos petits pieds restent encore au chaud!

Et ça tombe bien! car mes chaussettes du mois de Mars sont tout à fait de circonstances!

Déjà la laine qui vient de la marque Patons Kroy socks Jacquard porte le nom de « Springtime jacquard » …pour une fois je suis pile dans le bon ton et le bon temps!

Ensuite j’ai décidé de tricoter ces chaussettes avec une aiguilles un peu plus grosse que d’habitude tout en gardant le même nombre de mailles que si je tricotait avec une aiguille plus fine.

Habituellement je tricote mes chaussettes en aiguilles circulaires 2.5 ou 2.75 mm mais cette fois-ci j’ai utilisé des 3.5mm.

Résultat: des chaussettes plus larges!!!!

Je dois précisé que la laine de Patons a tendance à rétrécir en la lavant voir même à se feutrer.

De plus je voulais vraiment une paire de chaussettes pour pouvoir être à l’aise aussi bien en dormant avec qu’en me levant le matin sans avoir le pied serré….mais quand même avec une chaussette qui tient au pied.

et c’est aussi pratique comme sur-chaussettes ( bah oui on met plusieurs couches comme les oignons pour avoir chaud!)

( à dire ça on croirait que je vis dans un igloo!! mais il n’En est rien!!! c’Est juste que cette période de l’Année est très humide… la neige qui fond, la pluie qui tombe!! et tout ça contribue à la froidure de nos petits pieds 🙂

Toujours est -il que j’ai enfin terminé mes chaussettes du mois de Mars tout assortie à mon sac à projet et aux couleurs de ce printemps!

J’ai tricoté en Toe-up avec un turkish cast on et le fish lips heel … Meilleure méthode selon moi pour utiliser la laine jusqu’au bout et donc rentabiliser les pelotes!

d’où la hauteur longueur de ces chaussettes qui montent bien sur la cheville!

Voilà pour le tricot chaussette du mois, rendez vous en Avril pour d’autres chaussettes!

Ah et oui je me suis trouvée encore une belle tasse…de circonstance elle aussi!! pour les matins frais de Printemps 🙂

DSC_00716tag_130217-1543166tag_260317-0720586tag_260317-135813

 

Rose, xx

4 réflexions au sujet de « Pour matin frais de Printemps…. »

  1. J’approuve tout !!! Le choix de laine, tes chaussettes qui montent bien haut, ta tasse de thé (trop trop belle : je suis trop jalouse !) tes petits boutons oiseaux … Un tres tres bel ensemble !
    Courage! l’hiver se termine bientôt ! 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

