couture·Non classé

La jupe version longue et version courte.

Depuis que je lis le blog de Mine faut absolument aller voir ça! je suis en admiration devant la couture qu’elle réalise.

 

Et je me suis dis qu’il était temps pour moi de réaliser quelques petits morceaux un peu plus élaborés mais pas trop compliqués quand même!

Et pourquoi ne pas commencer par des jupes pour ma fille de 9 ans…. c’est pas grand, et ça va vite!!

Et depuis que j’ai découvert quelques boutiques de tissus en ligne dans mon pays!! alors je suis inspirée vous ne pouvez pas imaginer!!!

J’ai donc réalisé une première jupe dans un coton tout doux et tout joli dans le style anglais, et je l’ai décidée toute simple, avec un élastique à la taille , une petite ceinture amovible qui se boucle en noeud sur le devant et une longueur à mi-mollet.

Cette jupe, elle sort de mon imagination…deux rectangles de tissus cousus ensemble et serrés par un élastique, rien de bien sorcier!!

C’Est surtout histoire de se refaire la main ( il y a longtemps que je n’ai pas réalisé de couture de ce genre)

Et mon autre coup de coeur est le modèle Mini-perle ICI ….une jupe courte super jolie qui passe partout et qui se décline en plusieurs versions…

J’ai fait celle-ci dans une version sans poche…et dans un coton trouvé sur le net et de la designer Amy butler…

j’ai fait une taille 10 ans, pour ma fille de 9 ans… et le tombé est superbe.

(désolée de ne pouvoir montrer des photos avec le modèle sur ma fille, mais un soucis d’ordinateur m’empêche de mettre les photos sur mon portable! mais j’essaierai à l’occasion de vous montrer tout ça)

Le tissus est génial, le parton encore plus et je suis certaine de refaire se modèle.

J’ai aussi et biensur ma petite idée pour tricoter un petit truc pour aller avec ça!!

et c’est mon stash de laine qui me dira merci de le réduire au fur et à mesure!!!

Rose, xx

2 réflexions au sujet de « La jupe version longue et version courte. »

  1. Je suis tres tres touchée par ta si délicate et si gentille dédicace !!! 😘
    Et je suis ravie de t’inspirer . Tu verras quand on commence en couture c’est un autre monde qui s’ouvre à nous et … on ne s’arrête plus !!! 😊
    Tes tissus sont tres beaux, j’adore comme tu le sais les fleuris et les Liberty 😍 Sais tu que la Mini perle existe en 1001 versions en femme ? Si ça peut t’inspirer … elle est sur ma DO-Liste (en plus long!)
    Et j’ai hâte de voir ce que tu vas créer en tricot pour aller avec !
    Encore mille et un merci ! ❤️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

