Broderie·Non classé

Liberty Love!

S’il y a bien un tissus que j’affectionne particulièrement ( et ce depuis toute jeune!) c’Est bien le Liberty Of London et tous ces tissus à petites fleurs qui rappellent le style très anglais.

Je l’Aime vraiment ce tissus car il me met de bonne humeur, il me fait sentir au chaud et me donne une image du printemps et de l’été quand il fait -30 degrés et que le paysage est encore blanc au bout de 5 mois!!!

Bref il me donne de la joie!

Et de la joie je vais en avoir en m’occupant de la déco de notre chambre des maîtres cette année….

La totale!!

Peinture, lumière, déco et tout et tout!!

Et je me suis dis que c’était l’occasion enfin pour moi de mettre un peu de Liberty dans notre chambre.

C’est une pièce située au Nord et juste en face de la forêt…du coup l’ombre est présente plus que dans les autres pièces.

Et je pense que de mettre un peu de fleurs dans ce décor ne sera que bénéfique!

Mais bon assez parlé de ma chambre……. je vous propose aujourd’hui quelques petits trucs pour mettre en valeur le Liberty si comme moi vous êtes en Amour avec ce style.

  1. La broderie Liberty!!!

C’est fou ce qu’on peut faire avec du fil et une aiguille!

Pour ma part, j’ai repris un sac en lin blanc et à la manière des tissus Liberty, j’ai brodé des fleurs en laissant mon imagination courir!

J’ai choisi une gamme de couleur qui s’accorde et que je suis sûre de trouver dans ma chambre…

Un petit sac en lin tout brodé pour accrocher à la poignée d’une porte, ou tout simplement pour y glisser un petit trésor sur la table de chevet!

Un petit rien un peu Shabby!!

Une amie à moi dirait que c’est carrément Hygge!!

Mais ce qui se fait sur un sac en lin, se fait aussi bien sur un petit napperon blanc ( choisir un coton…plus simple à brodé) ou un vieux mouchoir!! pourquoi pas??

 

6tag_060317-132730

 

6tag_060317-1458386tag_060317-105242

 

2. Le dessin sur toile!!

Je suis émerveillée de voir comme le coloriage pour adulte a pris de l’ampleur!

Je suis moi-même tombée dans cette marmite avec un bloc de coloriage Énergisant!!

Trop beau tout ces dessins!!

Et pourquoi pas transférer ces coloriages sur toiles ( j’ai déjà vu des personnes encadrer ou mettre sous verres leur coloriage) …

À la manière de la Broderie, il suffit de laisser aller son imagination et de dessiner des petites fleurs…

Le matériel est bien simple, Une toile comme celle qu’on utilise pour faire de la peinture à l’huile… un canvas tout simple et nul besoin de mettre un apprêt… Non, il suffit de dessiner avec des feutres fins..à l’eau de préférence.

et on peut même ajouter une touche or ou argent avec un feutre du genre sharpie !!

Pour plus d’inspiration, je vous conseil d’aller sur Pinterest…

J’ai choisi une toile assez grande, un rectangle de 30 cm sur 150 cm de quoi faire une entête de lit!! une toile juste au dessus de la tête de lit qui va donner un peu de lumière et de joie dans cette chambre sombre.

 

6tag_030317-1057146tag_030317-130433

3. Les chutes de tissus Liberty!

on ne se le cachera pas…le Vrai Liberty of London coûte un bras!

Mais quand on aime, il parait qu’on ne compte pas!!!

Eh bien j’ai une petite alternative pour vous!!

Pourquoi ne pas essayer les chutes de tissus Liberty!!

Eh oui ça existe…même que sur Etsy, il y a plusieurs boutique qui vous propose des lots de chutes de tissus Liberty de différentes tailles.

J’ai choisi un lot de 10 carrés de types différents de Liberty et je me suis décidée à faire un coussin.

J’ai donc coupé ces carrés en 4 que j’ai cousu è la machine à la manière des patchworks.

J’ai aussi cousu une housse intérieur avec e la bourre pour adapter un coussin à ma housse en Liberty.

Et voilà, j’ai un beau coussin fait main avec du vrai Liberty!!!

 

6tag_110317-1430416tag_110317-1539596tag_110317-155734

4. Les cerceaux de Broderies s’habillent!

Un truc que j’ai vraiment trouvé sympa à faire est l’habillage des cerceaux de broderie avec du tissus…en Liberty .

Mais nulle besoin de découper des bandes de tissus si fines!!

Un peu de biais Liberty , un peu de colle à tissus et voilà le travail!!

j’ai trouvé mes bandes de biais en Liberty sur Etsy aussi… et j’ai choisi des cerceaux en bambou sur un site très très populaire en chine!!

Super bonne qualité de cerceaux et avec l’habillage en biais Liberty, ça donne tout de suite une autre dimension!

Pas besoin de s’inquiéter que le biais se déplie, la colle fixe tout ça et ne se voit même pas!

Accrochés au mur, avec ou sans tissus au centre, on a encore la touche shabby chic!

 

6tag_130317-085159WP_20170313_08_53_01_Pro

 

Voilà, je suis donc en train de préparer mes éléments de déco pour une chambre style campagne anglaise, avec tout ce que j’aime!

Rose, xx

2 réflexions au sujet de « Liberty Love! »

  1. Le Liberty et moi c’est aussi une longue histoire d’amour … Associé à de la broderie et du patch, c’est un tres bel effet ! Ta déco de chambre va être magnifique et en m^me temps vraiment à ton image : délicate, chic et colorée … J’adore ! 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

