Non classé

Un cadeau de bulletin….

 

Les cadeaux de bulletins, c’est ma spécialité!

Il faut dire que ces petits amours travaillent fort à l’école et ils méritent bien leur récompense!

Au passage, il faut que je précise que là où je vis, les enfants n’ont pas beaucoup de vacances scolaires: deux semaines en Décembre, une semaine en Mars et 2 mois en été…

C’est déjà pas mal! mais quand même tout au long de l’Année et surtout l’hiver, ils se fatiguent plus et donc on trouve des trucs pour les faire patienter!

Ce que j’aime par dessus tout, c’est le cadeau de bulletin, car il récompense vraiment l’effort.

Voici donc le cadeau de 2 eme bulletin!

C’est un cadeau choisi ensemble, prévu ensemble, ou alors complètement surprise!

C’Est un peu le cas pour cette famille Hibou!

Mon fils de 7 ans a eu un toutou hibou il y a quelques années…mais le pauvre il n’avait pas famille!!

(Mon fils…oui il a 7 ans et non il n’est pas accro aux jeux vidéos… du moins je l’empêche d’être accro! est très sensible à la famille…il faut toujours que ce soit une famille!!)

Du coup, il m’avait demandé une famille pour son Hibou.

c’est bien aussi le fait main…car on ne peut pas toujours acheter tout fait…comme le super bateau pirate playmobil offert pour le premier bulletin LOL….on a pas un trésor caché au fond du jardin!!! Nous!!!

C’est génial surtout quand on a des restes de laines, des restes de tissus et de fils… un  peu de colle chaude (ou à tissus) et hop voilà les petites mains qui s’agitent… le bulletin est dans 2 jours!!

Rien de bien sorcier!

On démarre avec un rond au crochet…ensuite on continue tout droit comme pour faire un panier…en  diminuant un peu les mailles pour avoir une tête moins large que les fesses..

on colle des boutons pour les yeux, un nez en feutrine… on crochète encore et encore des ailes, des pieds et le fond des yeux…et Tadahhhh

LE bonus: une feuille tropicale coupée dans un tissus vert bien flash!! ( et un morceau égal pour le fond, on coud les deux morceaux ensemble endroit contre endroit, on retourne et on oublie pas de laisser une ouverture pour mettre le rembourrage) et à la manière des courtepointes ( patchwork  si vous préférez!) on coud à la machine des traits qui feront office de nervures comme pour les vraies feuilles… et ça tiendra aussi le rembourrage mis à l’intérieur de la feuille.

Et voilà la famille Hibou au complet!

C’est un petit rien…mais qui fait super plaisir et qui tenait à coeur à mon fils.

Rose, xx

5 réflexions au sujet de « Un cadeau de bulletin…. »

  1. J’adore cette petite famille ! trop trop « chouette  » !!! 😍
    Mais ce qui m’a le plus touchée c’est toute l’histoire qui va avec … J’espère que ton fils va garder cette pureté de coeur, mais comme on dit : « les chiens ne font pas des chats », et je pense que toute cette sensibilité vient de son éducation, de toi et de tout l’amour qu’il reçoit !
    J’aime beaucoup aussi ta feuille-maison pour cette petite famille. Elle fait bien ressortir les couleurs des hiboux et les met bien en valeur.
    Je pense que c’est une petite famille bien acceuillie !!! 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

