Non classé

Berlingots….my little triangle bags!

On a jamais assez de sacs….

Surtout quand on est une tricoteuse acharnée qui ne peut pas s’empêcher d’avoir plusieurs projets en même temps!

Tout à fait moi!!

Du coup, j’ai eu le besoin ( et l’Envie un peu quand même!) de me coudre un nouveau sac pour pouvoir garder mon projet de chaussettes.

Sauf que j’avais envie de quelque chose de différent …

et pourquoi pas un sac berlingot??????

*un Zip

*2 morceaux de tissus ( j’ai pris deux grand rectangles)

*un petit morceau de ruban pour faire la poignée

*du fil et une machine à coudre….

Et biensur..un tuto super bien expliqué sur ICI ( oui je sais c’Est en allemand mais pas besoin de connaitre la langue, les images sont claires!!)

Les explications se font avec un carré de tissus mais en remplaçant le carré par un rectangle on a un sac plus grand:

Il suffit de garder la largeur de la fermeture éclair mais de prendre une longueur au moins du double.

Je suis vraiment satisfaite de ce modèle pour deux raisons:

1) c’est super facile à réaliser!

2) c’est super pratique!

À la manière d’un bol à laine (vous savez ceux dans lesquels on pose la balle de laine et on passe le fil dans un trou, puis on tricote ) on peut laisser la balle de laine et tricoter ainsi…

En prenant deux grands rectangles de tissus, on a une belle taille de sac, la profondeur aussi est suffisante pour contenir facilement deux pelotes de laine en plus des aiguilles et du tricot!

Bref, vous l’aurez deviné, je suis complètement conquise!

Et comme j’avais du tissus en veux tu en voilà…j’ai fait quelques sacs supplémentaires que vous pouvez trouver dans ma boutique ETSY.

C’Est franchement un modèle à essayer….AVIS aux couturières même débutantes!!

 

We never have enough bags!!

So am I!!

And I wanted to sew me something different… a triangle project bag.

SO I watched a little tutorial on Youtube HERE …because her video is very clear!! (even if you don’t speak german you can understand just by watching it!)

As I had lot of fabric, I tried to sew me a triangle bag.

It is very easy!! it is useful!!! it is beautiful!!!

 

I love the fact you can knit with the ball of yarn staying in the bag… liek a yarn bowl!

Love the way you can see the fabric inside when it is open and on the table!

It is a real great bag to do!

I made some you can find in my Etsy shop too!

But really, even if you are a sewing beginner, you must try this bag!!!

Rose, xx

 

5 réflexions au sujet de « Berlingots….my little triangle bags! »

  1. Mais c’est juste génial comme idée !!! Et je reconnais bien ton raffinement qui pousse à choisir le tissu en fonction des chaussettes tricotées … Du « Rose » jusqu’au bout: tres chic !!!
    Je vais peut être copier et partager ton idée sur mon blog ?
    Et je craque toujours sur tes petits marqueurs … vais je résister longtemps ? 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

